FB IG

#Domaine Saint Ferréol

Image Alt
  /  Vin   /  COMMUNIQUE DE PRESSE 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE 2020

Le Domaine Saint Ferréol,  transmis de génération en génération depuis le 18ème siècle, célébrera l’anniversaire de ses 300 ans en 2020.

C’est en effet, en 1720 que Joseph Lyon achète Saint Ferréol, alors que les terres et les bâtiments sont en mauvais état. Il entreprend d’importants travaux de remise en valeur.

Le Domaine est resté  jusqu’à nos jours dans la même famille. Au fil des générations, les héritiers ont su s’adapter aux changements imposés par l’histoire, affronter les périodes de difficultés (phylloxera..) et entreprendre les modernisations et agrandissements qui s’imposèrent à eux.

Aujourd’hui  Thomas de Jerphanion gère Saint Ferréol, prenant la relève de ses parents, partis à la retraite fin 2018. Il veut à l’occasion de cet anniversaire insolite et rare au sein des vignobles français mettre à l’honneur son ancêtre, en créant un vin rosé à sa mémoire :

La Cuvée Lyon Saint Ferréol en appellation « Coteaux Varois en Provence » millésime 2019.

Elle est disponible à la vente au caveau ou sur notre site internet www.saintferreol.com.

Ce nouveau site internet vous permettra de visionner la totalité de notre gamme de vins, intégrant les nouveautés comme le Rosé « Lyon Saint Ferréol » ou notre Rosé pétillant, réalisé en méthode traditionnelle, disponible en fin d’année 2020.